Petites annonces gratuites France

space
space


Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une fraude. Envoyez nous rapidement une copie pour que nous puissions limiter ces pratiques. Privilégiez les remises en mains propres !

L'arnaque la plus répandue est celle des chèques sans provision qui utilisent l'astuce du délai bancaire. La personne envoie un chèque (généralement d'une valeur supérieure à celle de ce que vous proposez) que vous encaissez sans problème auprès de votre banque. Vous envoyez la différence par Western Union ou simplement laissez partir votre voiture et 15 jours après votre banque rejette votre chèque...

Un exemple d'arnaque utilisant l'astuce du délai bancaire :

Vous décidez de vendre votre voiture. Votre annonce est placée sur Anuncioo et quelques jours plus tard, un acheteur vous contacte et accepte le montant proposées : 5.000 euros.

L'acheteur précise qu'il achète la voiture pour l'exportation et que, de ce fait, il va envoyer un chèque de 10.000 euros; quand vous serez en possession de l'argent vous devrez virer la somme de 5.000 euros au transporteur qui lui, conduira le véhicule vers l'Afrique.

Quelques jours après vous recevez, comme promis, le chèque de 10.000 euros. Emis par une grande banque française, vous le déposez dans votre banque, et quelques jours plus tard, vous êtes crédité du montant sur son compte.

Pour payer le transporteur vous versez l'argent (5.000 euros) à une banque en Afrique.

En consultant votre compte, vous aurez la désagréable surprise de constater que les 10.000 euros versés préalablement sont retirés du compte par votre banquier. Vous contactez votre agence et apprenez que le chèque a été rejeté.

Vous avez été victime d'une arnaque par e-mail, Vous avez perdu de l'argent ? Portez plainte !

Même si les chances de récupérer la somme qu'on vous a volée sont minces, vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur.




Powered by Wservir, Lda




fermer